À la recherche de la pilule miracle ou plutôt du bonbon magique ?
- François Boyer
- 10 févr.
- 2 min de lecture
De plus en plus de compagnies vendent et font la promotion de pilules dites "keto miracles", souvent sous forme de gélules. Les ingrédients se ressemblent et sont généralement inoffensifs, le vinaigre de cidre de pomme étant l'ingrédient actif qui revient le plus souvent. Considérant que ces bonbons se vendent entre 20 et 60 $ pour 60 comprimés, c’est un prix très élevé pour un produit à base de vinaigre de cidre dont on ne connaît pas la quantité exacte. En comparaison, le vinaigre de cidre biologique se détaille au coût de 12 $ pour 1 litre. Cela correspond à un mois de "traitement" dont vous contrôlez parfaitement la quantité et la qualité.

Est-ce que le vinaigre aide à la perte de poids ? C’est un bon outil qui doit être utilisé en complément de changements importants dans le mode de vie. Le vinaigre active une enzyme appelée AMPK qui amplifie la production d'énergie et signale au corps d'arrêter de stocker les graisses et de commencer à les brûler. Cependant, le vinaigre seul n’a pas d’effet miraculeux qui vous fera perdre 30 livres en 90 jours comme certaines compagnies le prétendent.
Une étude a déterminé que consommer 2 cuillères à soupe de vinaigre pendant 12 semaines permet une perte de poids de 5 livres sans rien changer d’autre dans son alimentation. Nous sommes donc bien loin des 30 livres annoncées. Un autre fait surprenant est que le gras perdu grâce au vinaigre de cidre est principalement du gras abdominal, qui est le plus dommageable pour la santé. Un bon point de plus pour le vinaigre !
Ma suggestion : 10 ml à chaque repas ou 15 ml deux fois par jour. Vous pouvez l’ajouter à vos repas ou le diluer dans un verre d’eau pour éviter les brûlures de reflux. Pour la même raison, les comprimés à avaler sous forme de gélules sont à éviter car la gélule pourrait fondre dans la gorge et brûler l’œsophage.
François Boyer
Комментарии